centre part-dieu

Proposition de design d'un totem pour l’extension Oxygène du centre commercial La PartDieu

Mission :

Stratégie d'orientation

Design signalétique

 

Client : Unibail-Rodamco

 

Lieu : Lyon 3

 

Année : 2014

La nouvelle extension du centre commercial de La Part-Dieu, le cours Oxygène, ne bénéficie pas d’une signalétique claire et cohérente. Il nous a été demandé de réfléchir à un système de signalétique efficace permettant d’indiquer les 25 boutiques présentes dans cette annexe.

 

L’emplacement du support a été établi à l’aide de simulations de flux des usagers permettant d’établir de manière précise et scientifique les différents degrés de connectivité spatiale et visuelle du lieu.

 

L’intersection est la thématique omniprésente de l’espace et sera notre fil rouge de composition. Notre recherche formelle nous a amenée à une solution simple et élancée avec le soucis de pérennité et de séduction qu’exige un lieu comme un centre commercial.  Le totem, dans sa forme finale, s’intègre parfaitement à son environnement tout en répondant aux exigences de lisibilité et clarté du lieu. Des plans triangulaires se croisent créant un jeu de surfaces raffiné et élégant, facilement versatile pour être exporté dans le reste de l’espace du Centre commercial. Les faces latérales du totem sont illuminées, facilitant ainsi son repérage dans l’espace et attirant le visiteur.

Atelier Supernova

7 rue Joséphin Soulary 69004 Lyon

+33 (0)6 95 97 94 68

super@ateliersupernova.com

news