Notre méthode d'intervention :

Pour quels secteurs ?

Stratégie :

La première étape d’un projet  de signalétique est une analyse de besoins des personnes qui auront à s’orienter dans un environnement donné. Ces besoins vont déterminer les critères de conception. La résultante est un programme d’orientation spatiale.

institutionnel

culturel

commercial

événementiel

urbain

Design :

La seconde étape consiste à dessiner les outils de communication destinés à orienter. Ces outils comprennent des interventions architecturales, sculpturales, graphiques, artistiques et, bien sûr, signalétiques, qui vont bien au-delà de ce qu’on entend par signalisation.

Chaque environnement recevant du public peut bénéficier d’un programme d’orientation spatiale. Notre expertise s’insère dans un très grand nombre de secteurs et nous travaillons à toutes échelles. Selon la typologie d’espace, l'objectif d’un programme d’orientation est d'illustrer les parcours dans un musée, faciliter l’orientation dans un festival, ou encore, optimiser une surface de vente.

Chantier :

L’étape finale consiste en la traduction de toutes ces informations en une série de produits finis. La supervision de la fabrication et de l’installation par notre équipe est fondamentale pour s’assurer de la qualité de la réalisation.

Les fonctions d’un espace bâti sont souvent interconnectées et évoluent avec le temps : le travail de stratégie permet l’adaptation de la signalétique à un environnement complexe.

Atelier Supernova

2 rue Terme, 69001 Lyon

+33 (0)6 95 97 94 68

super[at]ateliersupernova.com

news